< écriture au fil des jours < rêve 30/11

Les derniers textes…

rêve 30/11

30 novembre 2017
ce qui pleure dans le rêve

rêve 05/12

5 décembre 2015
on y va à m.

rêve 15/10

15 octobre 2015
c’était sympa

rêve 09/09

9 septembre 2015
cocaïne

rêve 11/08

11 août 2015
rêve de sommeil matinal
|

rêve 10/11


fenouil

#2


Tant de noms dans la liste, alors tu cherches. On t’a envoyé à cet immeuble, c’est Schanzstrasse, 17, en Allemagne, là où tu habitais, c’est là que se trouve le médecin qui va remplacer ton habituel qui n’officie pas le samedi, tu connais le nom, en fait c’est le même que le tien, tu rêves que tu cherches ton nom sur les étiquettes, il y a beaucoup d’étiquettes, sur peut-être quatre ou cinq colonnes, que c’est le nom d’un médecin qui va soigner ta grippe, qui va te trouver le remède, juste des antibiotiques, parce qu’une grippe qui dure presque trois semaines c’est deux de trop, dans ces cas-là, on a besoin d’antibiotiques, tu n’y pensais plus à cette grippe en fin de ce qui s’annonçait seconde semaine, mais sous cette pluie qui a fait tomber toute l’eau du ciel, elle a fait réapparition en début de troisième semaine, tu files chez le médecin, tu cherches ton nom, mais donc qui est le sien, mais le médecin n’habite pas à l’adresse, il n’a pas mis ton nom sur la porte, enfin le sien, ou alors c’est pas à cette adresse-là. Et tu pleures.

Et quand tu te réveilles, tu ne te rappelles que l’odeur de fenouil, qu’en sortant, marchant un peu plus loin, tu as retrouvé l’étiquette par terre, tu as retrouvé ton nom, enfin le sien, sur une étiquette par terre, et que ça sentait le fenouil, et comme toujours le fenouil, quand ça sent, ça sent trop. Comme dans l’enfance, toujours le fenouil dans l’enfance, et que ça sentait trop, d’être là sans avoir trouvé le médecin ni le nom.


crédit photo christine simon
the third mind
palais de tokyo
jean-frederic Schnyder

écrit ou proposé par Christine Simon
BY-NC-SA (site sous licence Creative Commons BY-NC-SA)
première mise en ligne le 10 novembre 2014 et dernière modification le jeudi 30 novembre 2017
Merci aux 130 visiteurs qui ont consacré au moins une minute à cette page

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)