le point imaginaire

< écriture au fil des jours < carnet de notes

Les derniers textes…

delikatessen

11 février 2020
quelques jours

chalet politique

2 février 2020
besoin de politique

l’année zozo

11 janvier 2020
qu’en l’année

douceur des choses

20 novembre 2019
du miel et du thym

des plaisirs et des jours

22 septembre 2019
lu aujourd’hui
|

café fertig ?

J’ai une cafetière Bialetti, je préfère les Bodum, mais Starbucks n’en vendait pas la dernière fois que je suis passée devant un Starbucks ; elle fait huit tasses, je les bois, presque tous les jours, avec peu de café dedans, mais mon fils m’a dit que ce qui compte c’est le volume d’eau ajouté, donc mon « pseudo » café américain est en fait plus fort que je n’imagine.

Cela dit, une chercheuse en neurobio a publié une étude, selon laquelle le café est efficace contre la maladie d’Alzheimer. Je me sens d’ailleurs en bonne forme mentale, je vérifie ça chaque jour avec des exercices de mémoire, j’ai toujours eu une mémoire relativement, disons, moyenne, alors je me sers de mes propres critères pour voir si ça empire ou pas ; par ailleurs, aux mots fléchés je cartonne.

Voilà comment j’ai décidé de reprendre l’écriture, l’alignement des lignes, la paragraphisation des paragraphes, c’est que j’ai tous ces livres, accumulés dans ma tête, qui n’attendent que mes mains sur un clavier et l’élan des mots pour se fabriquer, et je laisserais tout tomber, ce qui me tient depuis l’enfance, je renoncerais ?


café fertig, en Suisse, c’est un café arrosé d’alcool de pomme de terre, mais ici rien à voir.

Site sous licence Creative Commons