le point imaginaire

< le goût des autres < artistes au travail

Les derniers textes…

maturation d’une œuvre

3 décembre
de fiorenza menini

qui a peur d’anselm kiefer

28 novembre 2015
sur l’œuvre d’anselme kiefer au grand palais

bien au contraire : jarry

20 octobre 2015
de l’expo alfred jarry archipelago, la valse des pantins, acte II à la ferme du (...)

l’acte gratuit de giani motti

11 septembre 2014
valeur faciale, valeur d’échange, valeur d’usage
|

maturation d’une œuvre

Souvenir de Fiorenza Menini sur le blog de Roma ce soir, Fiorenza te montrant chez elle les premiers clichés pris pour ce projet qui ne s’appelait pas encore Les Paysages Atomiques, c’était quatre, cinq photos de nuages en forme de champignons atomiques, qu’elle guettait depuis son appartement de Douarnenez ou lors de ses voyages, on buvait le thé sur le balcon face au vieux port, et tu t’étais demandée à quel moment elle saurait que ce serait prêt, ce projet, et sous quelle forme, toujours été fascinée par l’antre des artistes, avançant lentement vers la forme finale de leurs œuvres. Et près de neuf ans plus tard, voici le film, quelque chose de littéraire associant son carnet de notes à ses photos.

Et tu te souviens de cette vidéo sur les tours de New York, 9/11, Fiorenza Menini a filmé Manhattan depuis le pont de Brooklyn, Untitled le temps exact qui a séparé la chute des deux tours, c’est-à-dire très exactement 28 minutes, le temps pour sa batterie de se déclarer HS, le temps de l’installation de la longue nuit de cendres, de la fuite des passants.

Ici, une archive de anthropia # blog sur Fiorenza Menini

Site sous licence Creative Commons