< écriture au fil des jours < carnet de notes

Les derniers textes…

figure mobile

6 juillet
chercher le mot adapté

personnage qui vaut

3 juillet
tu vas faire les présentations

ample aigu

11 juin
quelqu’un a parlé

retour d’aéroport

6 juin
Charles

à deux voix

19 mai
hier soir
|

semaine en relief

Du 19 AVRIL 2018 au 25 avril 2018

Démarré un manuscrit à retravailler. Je dois l’étoffer, sans l’étouffer.
Revoir la voix de la narratrice, lui donner plus de relief.

Suis allée voir au Dôme de Saumur une comédienne dont je tairai le nom, je resterai fidèle au silence quand je ne puis rien en dire de positif (pas seule à le penser). Si triste que cette actrice que j’aime m’ait tant déçue. Je constate que c’est la troisième fois que des comédiens connus, plutôt bonne image, me déçoivent à Saumur et Angers. Ne sommes-nous ici en province que public auquel on ne porte pas d’attention ? Où est-ce le fait de spectacles trop vite montés, mal préparés ?

Toboggans Poétiques ébouriffants le vendredi soir à Paris, interrompus par l’émotion d’un des poètes, notre émotion, suite à l’évacuation de Tolbiac, il voulait retourner le soir à Censier, en cause l’étudiant dans le coma (dont on saura plus tard qu’il n’y en avait pas « Fake news »). Enfin, pas vraiment interrompus, mais chauds pendant l’entracte et à la fin. Et cette culpabilité en reprenant la route.

Le jardin est tellement en fouillis que je vais devoir lui faire voir la débroussailleuse. J’ai pris du retard sur mes semis, mais j’ai à présent trois buttes, dont une aux fleurs, et un carré potager pour les herbes. Je vais pouvoir diversifier les légumes grâce aux semences Kokopelli données par un voisin.

Stop

écrit ou proposé par Christine Simon
BY-NC-SA (site sous licence Creative Commons BY-NC-SA)
première mise en ligne le 27 avril 2018 et dernière modification le mercredi 2 mai 2018
Merci aux 90 visiteurs qui ont consacré au moins une minute à cette page

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)