< participations < invitations sur le web < la voisine : un laboratoire

Les derniers textes…

Hier, en vignettes

11 juin 2017
après la restitution

jebril, un participant-mystère

3 juin 2017
lors d’une séance

eux, les hirondelles

3 juin 2017
sont dans l’atelier de Sarah

derniers préparatifs avant le final

29 mai 2017
le temps approche de la restitution

l’atelier d’écriture à multiple détente

7 mai 2017
durant ces dernières semaines
|

une restitution en vue

Hier, fait écrire les femmes, à partir de la chanson de Nina Simone, Je n’ai pas…., mais J’ai…, elles ont beaucoup changé depuis le début des ateliers, leurs textes de plus en plus écrits, et aussi oralement, quand elles lisent leurs textes, leurs voix plus sonores, puis travaillé avec Sarah Helly sur la restitution qu’on va réaliser autour de La Voisine avec les textes des femmes, des ados et les marionnettes des enfants, une montée crescendo, ça a l’air de coller, j’aime bien la mappemonde avec toutes les origines scandées par les jeunes, et les mentions de diaspora, mon cousin vit à La Barbade, ma tante habite au Canada, on enchaîne sur le Dis, tu vas où, quand tu te carapates, la litanie des Je n’ai pas .. dite par les femmes à La Voisine, comme des jérémiades d’enfants, puis le Mais j’ai, et là elles le disent au public, arrive le Objets inanimés... la liste des objets par les femmes, qui font une longue liste qui change de voix, puis l’entrelacement entre La Voisine et les femmes sur l’exercice de Sei, les Choses qui font battre le cœur, qui angoissent, je vais écourter mon texte sur le Secrets de famille et conséquences, les femmes joueront les commères en disant une série de secrets de famille, qui finissent par tous se mélanger, laissant dans l’oreille un énorme secret, où on confond tout, un Marre de la famille dit par les ados, puis la séquence sur Les hirondelles, on voit les marionnettes qui volètent de çi, de là, et le chorus final des femmes et de La Voisine, sur une ou deux strophes de Café. On va essayer d’enregistrer tout ça en vidéo. On a des services pour faire les répétitions, budget correct pour une fois. Et on pourra aussi sortir le livret de l’atelier.

Sais pas si j’ai envie que la pièce sur La Voisine reprenne le thème de la famille. Compliquée, cette affaire.

écrit ou proposé par Christine Simon
BY-NC-SA (site sous licence Creative Commons BY-NC-SA)
première mise en ligne le 6 mai 2017 et dernière modification le samedi 6 mai 2017
Merci aux 136 visiteurs qui ont consacré au moins une minute à cette page

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)